L’université buissonnière au Chammet #1

Du 22 au 28 juillet 2019, l’Université buissonnière s’est invitée en résidence au Centre de recherche et d’étude de la forêt. De chantiers de construction en bains dans le lac, il s’agissait de prendre part aux lieux et, ce faisant, de voir ce qui peut émerger d’un buisson…

Au programme : pas de programme ! Pas d’objectif ni de projet, pas de leadership ni de statuts contraignants – et qu’advienne que pourra. Pourtant, on n’arrive jamais sans quelques tours dans son sac. Pour ma part (Myriam), j’ai été renvoyée à une question qui m’importe (et qui résonne avec beaucoup de lucioles camarades : Benjamin Roux, la Mauvaise Troupe, le Collectif en devenir, les Ateliers de l’Antémonde, etc.) : quelle trace se dessine, chemin faisant, qui permet le récit d’une expérience partagée ?

Nous avons beaucoup vécu en une semaine. Il s’agit moins qu’il en reste quelque chose que de poursuivre la transformation en cours. D’où ce fanzine, qui n’est pas une archive ni un livrable – plutôt une forme de compost pour prolonger la croissance de ce qui a entrepris de pousser là. C’est aussi, tout simplement, une manière de dire au lieu qui nous a accueilli•e•s : merci !

Fanzine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s